Barre de recherche

SSL, TLS et HTTPS

SSL signifie Secure Sockets Layer , un type de sécurité numérique qui permet une communication cryptée entre un site et un navigateur. Actuellement, la technologie est dépréciée et est complètement remplacée par TLS.

TLS signifie Transport Layer Security et garantit la protection des données d’une manière similaire à SSL. Puisque SSL n’est plus réellement utilisé, c’est le terme correct à utiliser.

Le HTTPS est une extension sécurisée HTTP. Les sites qui configurent un certificat SSL / TLS peuvent utiliser le protocole HTTPS pour établir une communication sécurisée avec le serveur.

  • SSL / TLS a pour objectif de sécuriser la transmission d’informations sensibles telles que les données personnelles, les paiements ou les identifiants.
  • Il s’agit d’une alternative au transfert de données en texte brut dans laquelle la connexion au serveur n’est pas cryptée et rend plus difficile pour les pirates informatiques d’intercepter la connexion et de voler des données.
  • La plupart des gens sont déjà familiarisés avec SSL / TLS, que les webmasters utilisent pour sécuriser leurs sites et offrent une option sécurisée pour effectuer des transferts.
  • Vous pouvez identifier un site doté d’un certificat SSL / TLS en présence d’un verrou indiquant la connexion sécurisée à proximité de l’URL du navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *